Après revue des dernières recommandations des autorités sanitaires, nous sommes heureux de pouvoir reprendre les cours qui ont dû être suspendus au printemps 2020. Pour cela, nous avons adapté les modalités de la rentrée. Ce message les décrit, merci de prendre le temps de lire. Nous les présenterons aussi le jour de la rentrée, samedi 29 aout.
Nous concevons que les changements proposés suppriment malheureusement beaucoup de convivialité qui est un focus important de l’école – et aussi un moyen détourné pour que nos enfants échangent en français. Cependant, nous les considérons nécessaires pour assurer la sécurité de tous, enfants, professeurs et parents. Merci de votre contribution pour maintenir un environnement sûr et continuer à assurer les cours à nos enfants.
Sauf évolution de la situation, les changements proposés seront valables jusqu’au 31 décembre 2020.
Accès aux locaux
Les activités de l’école du coin se tiennent dans les locaux de Franska Skolan, composés de 2 espaces, Liljan et Trikoloren. séparés par une porte entre la cuisine de Liljan et le hall de Tricoloren.
L’entrée se fait uniquement par le côté Liljan (Malmskillnadsgatan 58, à l’angle de Brunnsgatan).
Déroulement – informations generales
Maximum 1 adulte / famille peut rester dans les locaux de l’école pendant les cours (dans la partie Liljan)
– Recommandation : si possible, et si votre enfant est à l’aise, déposer et chercher votre enfant et ne pas rester dans les locaux. Dans ce cas : n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone sur la liste d’arrivée afin de pouvoir vous contacter en cas d’urgence
– Sauf nécessité, ne pas être accompagné des frères/sœurs ne participant pas à un cours
– Suppression de la fika (pour les adultes)
– Suppression de la bibliothèque/médiathèque
– Pas de possibilité de jeux pour les enfants ni avant ni après le cours (dans les locaux)
– Rester à la maison au moindre signe de rhume
Les cours
Pendant la période actuelle, le temps de cours est réduit de 60 à 55 minutes pour limiter les bousculades pendant les changements entre les cours. Les parents ne peuvent pas rester dans la classe pendant les cours, même pour les plus petits.